14 Octobre 2011
Campus d'Amity University, Sector 125, NOIDA, le Vendredi 14 octobre, de 12h00 à 21h00

 
Opération d’envergure, organisée dans les murs d’une université indienne et imaginée dans l’esprit festif digne de nos grandes écoles de commerce, la « Journée France » se veut être la vitrine originale de l’enseignement supérieur français. Elle a vocation d’informer sur les cursus académiques et des opportunités qui s’offrent en termes d’emploi, d’évoquer l’importante question du financement des études, de répondre aux interrogations relatives à ce type de séjour, bref d’élargir les horizons du possible de manière raisonnable et raisonnée.
 
La « Journée France » qui se déroulera le 14 octobre prochain à Amity University regroupera pas moins de vingt grandes écoles. Vingt grands noms de l’enseignement supérieur proposant des plans de carrière académique dans les filières scientifiques et commerciales bien sûr mais aussi dans ce qui touche au monde des affaires internationales, de l’hôtellerie restauration ou encore de la mode. Les étudiants seront parallèlement invités à rencontrer les consultants éducatifs de l’agence CampusFrance qui leur apporteront une foule de renseignements à la lumière de leur situation personnelle.
 
Mais cette « Journée France » se veut être toute aussi naturellement une introduction sympathique à notre pays, une présentation d’un univers culturel aux multiples visages, une invitation à faire plus ample connaissance avec la maison bleu blanc rouge, une déclaration de bienvenue à tous ceux qui comme beaucoup déjà, ont su s’imaginer un future made in France. Une série d’animations et d’attractions seront ainsi au programme. Tombola, quiz, exposition mais aussi conférences débats, projection de film rythmeront l’après-midi pour laisser ensuite la place à la fête. Un DJ français se mettra aux platines pour faire danser sur les meilleurs tubes du moment. Plus de 4 000 étudiants sont attendus pour l'occasion. 

Note: Il s'agit d'un événement privé, entrée réservée aux seuls «étudiants d'Amity".

 
//-->